Windows 11 version 23590 les nouveautés: aperçu avec le narrateur
Lorsque vous cliquez sur une voix naturelle pour le Narrateur dans Paramètres, un aperçu sera automatiquement lu. Steps Recorder (PSR.exe) affichera une nouvelle bannière de notification pour guider les utilisateurs vers des options alternatives.
Une question? Posez-la ici
Besoin d'aide avec Windows 11?
depuis 2001, Insider depuis 2014.
Merci à Microsoft EMEA GBS de m’avoir permis de participer en 2014 au projet Insider sur mon temps de travail. Depuis, ce projet de test de Windows, ici en version 11, est rythmé par le cycle de l'insider Preview Builds, maintenant du canal Dev (Dev Channel): quelle joie de pouvoir tester les nouvelles fonctionnalités en avant première ! Cet article, peut être la traduction en français de l’article original d’Amanda Langowski et Brandon LeBlanc : https://blogs.windows.com/windows-insider/2023/11/15/announcing-windows-11-insider-preview-build-23590-dev-channel/ avec en même temps mes tests des nouvelles fonctionnalités. C'est l'occasion de faire ma veille technologique, d'apprendre ces nouveautés, de les valider, et de vous les partager, que vous puissiez en profiter aussi :-)
Ce tutorial est une démonstration en laboratoire pour le plaisir, à but non lucratif, pour montrer que le concept est possible, ou pour un cours dans le cadre scolaire. Ne testez pas dans un environnement de production.
Windows 11 version 23590 les nouveautés: Quoi de nouveau depuis la précédente testée?
Voir précédant article sur la version 23580 ici
Windows 11 version 23590 les nouveautés:
Annonce de Windows 11 Insider Preview Build 23590 (canal Dev)
Écrit par
Amanda Langowski
Brandon LeBlanc
publié 15 novembre 2023
Bonjour Windows Insiders, nous publions aujourd'hui Windows 11 Insider Preview Build 23590 sur le canal Dev. Nous publions des ISO pour cette version – elles peuvent être téléchargées ici .
Quoi de neuf dans la version 23590
Aperçus des voix naturelles dans le narrateur
Nous introduisons des aperçus des voix naturelles de 10 nouvelles langues lancées en septembre 2023. Pour rappel, ces voix naturelles incluent le chinois, l'espagnol (Espagne), l'espagnol (Mexique), le japonais, l'anglais (Royaume-Uni), le français, le portugais et l'anglais (Inde). ), allemand et coréen.
Ces aperçus permettront aux utilisateurs d'écouter les voix naturelles avant de télécharger le modèle vocal. Les voix du narrateur naturel utilisent la synthèse vocale moderne sur l'appareil et une fois téléchargées, elles sont prises en charge sans connexion Internet. Attention pour écouter les avant-premières, une connexion internet est requise.
Pour utiliser l'une des voix naturelles, ajoutez-la à votre PC en suivant ces étapes :
Ouvrez les paramètres du narrateur en appuyant sur la touche de raccourci WIN + CTRL + N.
Sous Voix du narrateur, sélectionnez le bouton Ajouter à côté de Ajouter des voix naturelles.
Sélectionnez la voix que vous souhaitez installer. Vous pouvez installer toutes les voix, mais vous devez les installer séparément.
L'aperçu sera lu automatiquement une fois que vous aurez parcouru la liste.
Si vous aimez l’aperçu, cliquez sur « Télécharger et installer ». La nouvelle voix sera téléchargée et prête à être utilisée dans quelques minutes, en fonction de votre vitesse de téléchargement sur Internet.
Une fois la nouvelle voix téléchargée, dans les paramètres du Narrateur, sélectionnez votre voix préférée dans le menu déroulant dans Voix du Narrateur > Choisir une voix.
Lorsque vous cliquez sur une voix naturelle pour le Narrateur dans Paramètres, un aperçu sera automatiquement lu.
Lorsque vous cliquez sur une voix naturelle pour le Narrateur dans Paramètres, un aperçu sera automatiquement lu.
COMMENTAIRES : veuillez déposer vos commentaires dans Feedback Hub (Win + F) sous Accessibilité > Narrateur.
Expérience de consommation d’images améliorée dans le Narrateur
Nous améliorons l'expérience de consommation d'images avec Narrator. Il y a deux changements majeurs :
Nous avons introduit une nouvelle commande clavier pour naviguer entre les images/graphiques sur un écran/une page. Désormais, vous pouvez utiliser les touches « G » ou « Maj + G » pour naviguer vers l'avant ou vers l'arrière entre les images en mode Scan (touche Narrateur + barre d'espace).
La reconnaissance du texte dans les images, y compris l'écriture manuscrite, est améliorée ainsi que les descriptions globales des images. Vous pouvez essayer l'expérience améliorée en accédant à l'image et en appuyant sur la combinaison de touches Narrateur + CTRL + D lorsque le focus est sur une image. Cette fonctionnalité nécessite une connexion Internet active et le paramètre permettant d'obtenir les descriptions d'images doit être activé dans les paramètres du narrateur.
COMMENTAIRES : veuillez déposer vos commentaires dans Feedback Hub (Win + F) sous Accessibilité > Narrateur.
Changements et améliorations
[Général]
Steps Recorder ne recevra pas d'autres mises à jour et sa suppression est prévue dans une future version de Windows. À partir de cette version, Steps Recorder (PSR.exe) affichera une nouvelle bannière de notification pour guider les utilisateurs vers des options alternatives. Nous encourageons nos utilisateurs à explorer d'autres options dans Windows 11 telles que l'outil Snipping, la barre de jeu Xbox ou Microsoft Clipchamp. Pour en savoir plus, consultez cet article .
[Partage Windows]
La fenêtre de partage Windows n'affichera désormais que les applications sous « Partager en utilisant » qui sont liées au compte avec lequel vous êtes connecté à Windows – soit un compte Microsoft (MSA), soit un identifiant Microsoft Entra (anciennement Azure Active Directory). Si vous êtes connecté avec un MSA, vous verrez Microsoft Teams (gratuit) au lieu de Microsoft Teams (travail ou école) et pas les deux par exemple.
Si vous êtes connecté avec un identifiant Microsoft Entra, vos contacts Microsoft Teams (travail ou école) apparaîtront dans la fenêtre de partage Windows pour partager rapidement.
[Partage à proximité]
Si vous activez le partage à proximité via les paramètres rapides ou directement dans Paramètres et que le Wi-Fi et le Bluetooth sont désactivés, le Wi-Fi et le Bluetooth seront activés afin que le partage à proximité fonctionne comme prévu. Si vous désactivez le Wi-Fi ou le Bluetooth, le partage à proximité sera également désactivé.
[Narrateur]
Dans Microsoft Word, le Narrateur annoncera désormais la présence d'un brouillon de commentaire, d'un commentaire résolu, d'un signet ou la disponibilité de suggestions d'accessibilité lors de la lecture du texte dans le document.
Correctifs
[Explorateur de fichiers]
Correction d'un problème provoquant le blocage de l'Explorateur de fichiers au lancement pour certains Insiders dans les dernières versions si vous utilisiez une option de tri régional autre que celle par défaut.
Correction d'un problème qui faisait planter explorer.exe lors de l'ouverture du menu contextuel sur le bureau lors des deux derniers vols pour certains initiés.
Correction d'un problème qui provoquait parfois le crash d'explorer.exe lors de la saisie de chemins dans la barre d'adresse.
[Narrateur]
Correction d'un problème où le Narrateur n'annonçait pas correctement l'élément sélectionné dans les zones de liste déroulante lorsque les utilisateurs essayaient de modifier la valeur de la zone de liste déroulante à l'aide de la combinaison de touches Contrôle + flèche vers le haut ou vers le bas.
Correction d'un problème où le Narrateur annonçait les anciens noms de boîtes de dialogue même après que les utilisateurs avaient accédé à une nouvelle boîte de dialogue sur quelques pages Web.
Correction d'un problème où le Narrateur ne lisait pas le rôle d'un contrôle dans les tableaux sur le Web lors de l'utilisation des commandes de navigation dans les tableaux CTRL + ALT + Flèches.
Résolution d'un problème où le Narrateur n'annonçait pas l'état sélectionné des éléments de menu dans quelques applications telles que le Gestionnaire de périphériques.
Correction d'un problème où le Narrateur annonçait à la fois la valeur non sélectionnée et la valeur nouvellement sélectionnée dans des éléments tels que des champs de date ou tout élément formaté sous forme de tableaux.
[Loupe]
Correction d'un problème dans la page des paramètres de la Loupe où le texte sous le curseur « Vitesse de la voix » ne suivait pas les directives de contraste des couleurs.
[Paramètres]
Correction d'un problème où la section Fonctionnalités expérimentales des paramètres du narrateur ne contenait pas de texte.
[Partage Windows]
Correction d'un problème qui provoquait le blocage de la fenêtre de partage dans les deux dernières versions.
REMARQUE : Certains correctifs notés ici dans les versions Insider Preview du canal de développement peuvent être intégrés aux mises à jour de maintenance pour la version publiée de Windows 11.
Problèmes connus
[Copilote sous Windows*]
Lors du premier lancement ou après avoir actualisé Copilot dans Windows tout en utilisant l'accès vocal, vous devrez utiliser les commandes « Afficher la grille » pour cliquer pour la première fois dans la case « Demandez-moi n'importe quoi ».
Pour les développeurs
Vous pouvez télécharger le dernier SDK Windows Insider sur aka.ms/windowsinsidersdk .
Les packages SDK NuGet sont désormais également disponibles dans NuGet Gallery | WindowsSDK qui comprend :
Packages .NET TFM à utiliser dans les applications .NET comme décrit sur aka.ms/windowsinsidersdk
Packages C++ pour les en-têtes et bibliothèques Win32 par architecture
Package BuildTools lorsque vous avez juste besoin d'outils tels que MakeAppx.exe, MakePri.exe et SignTool.exe
Ces packages NuGet offrent un accès plus granulaire au SDK et une meilleure intégration dans les pipelines CI/CD.
Les vols SDK sont désormais publiés pour les canaux Canary et Dev, alors assurez-vous de choisir la bonne version pour votre canal Insider.
N'oubliez pas d'utiliser du code adaptatif lorsque vous ciblez de nouvelles API pour vous assurer que votre application s'exécute sur toutes les machines client, en particulier lors de la création avec le SDK Dev Channel. La détection des fonctionnalités est recommandée plutôt que les vérifications de la version du système d'exploitation, car les vérifications de la version du système d'exploitation ne sont pas fiables et ne fonctionneront pas comme prévu dans tous les cas.
À propos du canal de développement
RAPPEL : Le Dev Channel a été redémarré . Les Windows Insiders qui étaient dans le canal Dev sur les versions de la série 25000 ont été déplacés vers le nouveau canal Canary. À l’avenir, Dev Channel recevra 23 000 versions de la série. Les initiés qui ont été déplacés vers Canary Channel et souhaitent revenir vers le canal Dev peuvent suivre ces instructions pour effectuer une nouvelle installation de Windows 11, puis rejoindre le canal Dev pour recevoir les versions de la série 23000.
Le canal de développement reçoit des versions qui représentent un travail de longue haleine de la part de nos ingénieurs, avec des fonctionnalités et des expériences qui pourraient ne jamais être publiées à mesure que nous essayons différents concepts et recevons des commentaires. Il est important de se rappeler que les versions que nous publions sur le canal de développement ne doivent pas être considérées comme correspondant à une version spécifique de Windows et que les fonctionnalités incluses peuvent changer au fil du temps, être supprimées ou remplacées dans les versions Insider ou peuvent ne jamais être publiées au-delà de Windows. Des initiés aux clients généraux. Pour plus d'informations, veuillez lire cet article de blog sur la façon dont nous prévoyons d'utiliser le canal de développement pour incuber de nouvelles idées, travailler sur des éléments à long terme et contrôler les états des fonctionnalités individuelles.
Dans certains cas, les fonctionnalités et les expériences peuvent d'abord être diffusées sur Canary Channel avant d'être diffusées sur Dev Channel, mais le Dev Channel offrira une meilleure stabilité de la plate-forme. À mesure que nous nous rapprochons de la livraison, certaines fonctionnalités et expériences seront également disponibles sur le canal bêta lorsqu'elles seront prêtes.
Le filigrane du bureau que vous voyez dans le coin inférieur droit de votre bureau est normal pour ces versions préliminaires.
*Disponibilité de Copilot dans Windows : Copilot dans Windows en version préliminaire est déployé progressivement auprès des Windows Insiders sur certains marchés mondiaux. Les marchés initiaux pour la version préliminaire de Copilot dans Windows incluent l'Amérique du Nord, le Royaume-Uni et certaines parties de l'Asie et de l'Amérique du Sud. Nous avons l'intention d'ajouter des marchés supplémentaires au fil du temps.
Liens internes importants
Vous pouvez consulter notre documentation du programme Windows Insider ici .
Consultez Flight Hub pour un aperçu complet de quelle version se trouve dans quel canal Insider.
Merci,
Amanda et Brandon
Une question? Posez-la ici
Besoin d'aide avec Windows 11?
Windows 11 version 23590 les nouveautés: Besoin d'aide ?
Remplissez ce formulaire:
Une question? Posez-la ici
Besoin d'aide avec Windows 11?