Conseils, services, ingénierie en informatique. Mise en place de solutions technologiques, et support, pour les entreprises.

Accueil

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Un guide pour spiritmaster" data-title="Share" data-reader="Share on Facebook" data-count="%s shares on Facebook"/>

PREAMBULE :

— Avant de vous lancer dans Aion, il est bon de récolter un maximum de données sur la classe de personnages que vous choisissez, en l’occurrence ici nous traiterons du Spiritmaster, la seule classe capable d’invoquer des créatures.

LIBEREZ LA BETE !

Les spiritmasters (et toutes les classes d’animaux de compagnie de n’importe quel jeu) ont une tendance distincte à jouer de deux façons.

Soit ils traitent leur animal de compagnie comme s’ils n’était rien d’autre que du DPS, soit ils assument le rôle de compagnons des animaux de compagnie. En raison de l’ordre dans lequel les sorts vous parviennent dans Aion, devenir un animal de compagnie nest pas vraiment une option viable au début. Lorsque vous aurez la possibilité de guérir votre animal au niveau 16, vous aurez peut-être alors votre propre style de jeu et vous ne tomberez pas dans ce piège.

Le premier animal que vous recevrez est l’Esprit de Feu. Cette masse flottante de lave fissurée n’est peut-être pas tout à fait au sommet de la chaîne alimentaire en termes de points de vie (bien qu’elle en soit proche), mais si vous êtes à la recherche d’un animal qui est capable de vous éloigner des foules avec ses capacités de provocation, il n’y a pas de meilleur choix que ce type d’élémentaire. C’est pour cette raison que l’Esprit du Feu fait un très bon premier familier.

C’est le moment idéal pour vous habituer à envoyer votre familier en premier à l’assault, et à le laisser frapper la foule avant de vous lancer dans la bagarre. Rappelez-vous que vous êtes partenaires et que son armure et ses points de vie sont bien supérieurs aux vôtres. Vous avez choisi la deuxième classe la plus difficile du jeu après le sorcier, alors apprenez à survivre. Règle numéro un : vous n’êtes pas un tank, alors n’agissez pas comme tel.

Malgré ce défaut, l’Esprit du Feu est un bon premier animal de compagnie parce que vous devrez aussi apprendre à lui arracher l’agro quand vous le voulez. L’apprentissage de cette compétence demande beaucoup de temps et de patience, par tâtonnements, mais croyez-moi, c’est le moment de le faire. Pendant ces premiers niveaux, il y a beaucoup de place pour les erreurs et celles que vous faites ne seront pas aussi coûteuses maintenant qu’elles le seront plus tard. Au fur et à mesure que vous monterez dans les niveaux, le coût de guérison de votre âme et l’expérience perdue seront bien plus grandes.

L’idée est de choisir une foule de monstres qui est à la limite de votre rayon d’action et d’envoyer votre animal pour commencer la bataille. Le but est de le chronométrer pour que lorsque vous retirez votre animal de la bataille, les mobs meurent à vos pieds, ne réussissant à ne vous frapper qu’une ou deux fois. Cet exercice vous servira de multiples façons. Tout d’abord, cela va vous donner une impression très précise de la façon dont vous et votre animal interagissez ensemble. Vous apprendrez quand vous devez augmenter votre rôle dans la bataille et quand vous devez reculer. Cela vous permettra également d’économiser du temps d’arrêt. Si vous laissez votre animal face à face avec une foule pendant toute une bataille, il vous faudra plus de dégâts qu’il n’en faut et vous devrez soit réinvoquer l’animal, soit rester assis pendant de longues périodes pour qu’il guérisse. Si vous le retirez de la foule trop tôt, vous allez galérer pour tuer les monstres tout en survivant.

Enfin, c’est agréable de ne pas avoir à bouger pour prendre votre butin bien mérité sur un cadavre. L’effort requis pour maîtriser cette compétence peut être frustrant, mais si vous y consacrez du temps maintenant, vous en tirerez un profit considérable à l’avenir.

Aion summon feu

Agrandir l’image

ROLE EN PVP

1/ Les Spiritmasters sont spécialisés dans les DOT, à l’opposé des sorciers qui lancent des dégâts directs —> sorts de DOT + dégâts du PET lui-même + sorts de contrôle de foule.

2/ Ce sont aussi des “dispellers” de première avec au moins 4 sorts de “dispel” (anti-buffs):

  • DISPEL
  • IGNITE AETHER
  • DISENCHANT
  • MAGIC REVERSE

Sans oublier les stigmas (anti-buff multi-target coûtant 3000 DP).

Ces debuffs et nos DOT font de nous une sorte de classe “anti-chanter”.

3/ Dans un groupe le Spiritmaster est capable de FEAR une cible choisie parmi les adversaires, ou d’utiliser SILENCE / BODY ROOT pour stopper une attaque. Il se rend utile grâce à ses sorts de contrôle : un sort de FEAR en AoE et un sort de ralentissement en AoE + sorts de dispels et DOT comme dit précédemment. Cela peut causer de nombreux problèmes aux healers adverses. Alors que la classe n’est pas jugée indispensable dans les groupes PVP, après avoir été groupé et après avoir utilisé l’ensemble de vos skills vous verrez que vous coéquipiers vous prendront plus souvent et préféreront vous avoir de leur côté plutôt que du côté adverse.

COMBATS AERIENS : quelques problèmes avec les familiers

Auparavant les familiers du Spiritmaster ne pouvaient pas voler, cette incapacité a été corrigée depuis l’implantation d’un patch et ils peuvent maintenant l’assister durant le PVP.

  • 1/ En vol le Spiritmaster a toujours accès à ses sorts, dont par exemple Summon: Servants.
  • 2/ Plus important, il a aussi accès à tous ses sorts de contrôle de foule. Les sorts de CC peuvent nous amener à la victoire “à l’usure”, je pense notamment au skill unique Wing Root qui ôte beaucoup de temps de vol à l’adversaire.
  • 3/ Quelques problèmes résident tout de même avec le temps de vol des familiers : ces derniers ne parviennent pas toujours à vous suivre lorsque vous volez et ratent parfois l’ennemi ou ont du mal à le rattraper, surtout lorsque vous accélérez dans les airs ! Certains joueurs demandent à ce que les développeurs fasse en sorte que le familier se désengage et revienne ensuite lorsque le Spiritualiste a atteint sa vitesse de vol maximale. D’autres problèmes surviennent durant le vol du familier, notamment les obstacles (par exemple les arbres) qu’il n’arrive pas à éviter et qui le “coïncent”.
  • 4/ Enfin, à l’heure actuelle le SpiritMaster n’est pas en mesure de convoquer un nouveau familier dans les airs. Autrement dit, lorsque votre “pet” est mort, vous vous retrouvez seul. Vous devez redescendre pour l’invoquer à nouveau.

LE SUMMONER DU JEU

Le Spiritmaster possède deux différentes façons de créer des summons : Summon Spirits et Summon Servants. Les deux se déclinent en éléments du Vent / Eau / Terre et Feu, mais les Spirits vivent jusqu’à ce qu’ils soient tués ou détruits par le summoner, tandis que les Servants ne durent que 10 secondes. Vous pouvez avoir en même temps un Spirit et un Servant sortis. Le spell Summon Servant est le sort possédant le plus gros DPS que vous pouvez avoir, permettant d’avoir deux orbes attaquant trois fois de suite, à hauteur de plus de 200 dommages par attaque au niveau le plus haut, ce qui fait un total de plus de 1,000 dégâts. Les Summon Servants sont des sorts de DPS et vous ne pouvez pas les contrôlez comme les familiers, se conduisant comme d’autres DOT avec une barre de HP ^^.

Vos Spirit (familiers) ont plusieurs commandes de base : Attack qui vous permet de les lancer à l’attaque d’une cible, Stay qui vous permet de les faire rester là où vous êtes, Follow qui fait en sorte qu’ils vous suivent, et Leave qui les détruits. Ces icônes de commandes se trouvent à droite de la barre HP du pet, mais vous pouvez les bouger et les placer dans vos “action bars”. A côté il y a aussi un petit bouton vert vous proposant le choix entre les modes “automatique” ou “manuel”. En mode automatique le pet attaquera ce qui l’attaque ou ce qui vous attaque. En mode manuel le pet n’attaquera que si vous lui en donnez l’ordre. N’oubliez pas de mettre le bouton en manuel quand vous êtes en groupe ou en instance…

Les familiers ont différents niveaux : 4 pour celui du feu et du vent, seulement trois pour celui de la terre et de l’eau. Ils prennent de l’expérience en même temps que vous. Comme tous les autres sorts du jeu, le sorts du familier gagneront eux aussi en level jusqu’au lvl 9 après quoi ils ne monteront plus. Quand vous êtes lvl 10 et que vous recevez le Fire Spirit niveau 1, votre pet Feu aura un level de 10 et des sorts de lvl 1. Ses sorts gagneront de l’expérience avec vous jusqu’à ce que vous atteignez le level 18, à ce niveau-là votre familier lancera des sorts de level 9. Quand vous atteindrez le level 19, votre pet ne gagnera plus d’expérience.

DESCRIPTION RAPIDE DES FAMILIERS

Fire Spirit:

C’es le familier “moyen”, avec une défense, une attaque et des points de vie moyens. A utiliser pour le grind jusqu’au level 28, il est bon pour le PVE en groupe, puisqu’il debuff la résistance physique des cibles et baisse leur résistance au feu pour les autres casters, tout en ayant un DPS correct et bénéficiant du deuxième taux de HP de tous les familiers pour survivre aux AOE.

Earth Spirit:

A la plus grosse défense et le plus grand nombre de pts de vie de tous les familiers. A aussi le meilleur taunt, ce qui en fait le meilleur tank au level 28 quand il gagne la Command: Disturbance ce qui le rend capable de se soigner à hauteur de 50 % des dommages causés. En utilisant ce pet vous pourrez faire du grind rapidement et efficacement en ayant moins besoin de soigner votre familier, et en choisissant des monstres plus forts. Le Familier Terre est capable de se faire un monstre Elite avec un healer pour le soutenir.

Wind Spirit:

Le meilleur familier de mélée au niveau DPS, doté des attaques les plus rapides. Utilisé en PVP pour son effet de stun en utilisant la Command: Disturbance, pour ses gros dégâts et sa vitesse de course élevée. Il n’a pas beaucoup de HP cependant, ce qui le rend vulnérable s’il est choisi pour cible. Certains joueurs le choisissent pour leur leveling pour faire en sorte qu’il garde l’aggro, tout en lançant des dégâts pour l’aider à tuer les mobs plus rapidement.

Water Spirit:

Le seul familier possédant des attaques magiques, à distance, et frappant très fort. Mais il a le plus petit nombre de HP et peut être tué très rapidement. Typiquement utilisé en PVP contre des cibles volantes pour son effet unique de CRASH grâce à la Command: Disturbance. C’est le seul pet capable d’attaquer l’ennemi dans les airs. Pouvant frapper à distance il échappe aux sorts des sorciers en PVP qui peuvent tenter de root les familiers de mélée. Actuellement il n’est pas possible d’enlever les roots de vos familiers.

Tempest Spirit:

Familier unique aux Elyséens. C’est un familier de lvl 50 DP ayant une durée très limitée et un long cooldown, comme le familier Magma des Asmodiens. Mixte du familier de l’eau et du vent. Sa Command: Disturbance peut assomer et crasher l’adversaire, et attaquer à distance, ce qui peut lui donner l’avantage dans un duel contre le MAGMA. Ses statistiques sont un peu moindres que ceux du Magma, mais toujours supérieurs à ceux de tous les autes familiers. Il frappe fort. Ses stats moindres peuvent être expliquées par sa capacité à frapper de loin.

Magma Spirit:

Le Spirit asmodien de level 50 DP, faible durée de vie et long cooldown comme le Tempête. Mixte entre les familiers terre et feu. Meilleur que le familier tempête pour les groupes puisqu’il peut debuff la résistance physique des cibles. Ses statistiques sont les meilleures du jeu, et il frappe extrêmement fort.

Spirit du feu dans Aion

Agrandir l’image

L’EQUIPEMENT

Le Spiritmaster devrait posséder deux sets d’équipements : un pour le PVE et un pour le PVP. Nos familiers ne sont pas influencés par notre équipement : si vous revêtez des sockets boostant votre magie lorsque vous faîtes du PVP, vos sorts seront plus puissants mais pas vos pets ni vos Summon Servants. Autrement dit, vous n’obtenez qu’un gain de puissance partiel en boostant votre magie. Cela va bien bien pour le PVE quand vous voulez aller le plus vite possible, mais pour le PVP il est plutôt conseillé de booster votre HP. Cela augmente vos chances de survie sans vous pénaliser au niveau de vos dégâts comme cela le ferait pour un sorcier ou un assassin (grâce à vos familiers qui restent autant puissants). Vous pourriez aussi vous monter un set “résistance magique” contre les sorciers ou un set “évasion” contre les mélées, mais booster vos points de vie reste plus polyvalent quand vous ignorez sur qui vous allez tomber.

En ce qui concerne l’arme vous avez le choix entre une orbe (plus de puissance magique mais moins de précision) ou un livre (plus de précision, moins de puissance). Pour les mêmes raisons que ci-dessus, l’orbe est meilleure pour le grind quand vous vous attaquez à des mobs +2 levels au-dessus de vous, tandis qu’un livre sera essentiel pour le PVP ou le PVE quand vous essayez de placer vos sorts de contrôle de foule, en raison du cooldown conséquent de vos sorts. Vous pouvez créer des macros pour changer d’arme.

BUG DU SPIRITMASTER ?

L’inconvénient majeur du Spiritmaster est que ses familiers ne deviennent pas plus forts avec l’équipement que vous portez. Autrement dit, à haut niveau vous aurez beau gonfler vos stats / equipements, vos pets ne feront pas plus mal, alors que toutes les autres classes, à très haut niveau, pourront porter des équipements ultimes qui augmenteront leurs skills en terme de dégâts.

A l’heure actuelle cela ne pose pas trop de problèmes parce qu’il n’y a pas beaucoup de top-gear et que peu de personnes pourront en posséder dans l’immédiat. Mais si les devs continuent de sortir des gros équipements sans penser à gonfler le level-cap de nos familiers, la classe va à l’encontre de nombreux problèmes.

STIGMAS

  • Weaken Spirit (très important)
  • Fear Shriek (très important)
  • Command: Substitution (très important)
  • Body Root (important mais optionnel)
  • Strengthening Spirit: Recovery (important mais optionnel)
  • Magic Blocking (important mais optionel)

— Depuis le patch 1.5 vous pouvez équiper 8 stigmas au total : 5 slots normaux et 3 slots optionnels ⇒ les 6 énumérés ci-dessus peuvent donc facilement être équipés. Cependant vous pouvez également jouer la carte de la créativité et trouver le meilleur compromis en adéquation avec votre style de jeu.

LES SKILLS LES PLUS IMPORTANTS EN PVP

  • CHAIN OF EARTH : ralentit les mouvements de l’adversaire
  • EROSION : DoT mettant la pression à l’adversaire
  • STONE SKIN : bouclier absobant les dégâts
  • FEAR SHRIEK : fear, réduction de mouvement
  • SIGIL OF SILENCE : silence
  • IGNITE AETHE : anti-buff
  • WEAKEN SPIRIT : dégâts du vent
  • WALL OF PROTECTION
  • TORNADO OF WRATH : DoT
  • RESTRAINT
  • COMMAND SUBSTITUTION : renvoit les dégâts sur le familier
  • BADGE OF STEALTH

LES SORTS QUE VOUS DEVREZ ENCORE LANCER

Maîtriser la relation entre vous, votre animal de compagnie et votre groupe est la compétence la plus importante pour vous dans le jeu. Bien que cela puisse être difficile à apprendre, vos sorts sont là pour vous aider.

Contrairement à votre homologue le Sorcier, en tant que Spiritmaster vous accédez rapidement à votre pouvoir. Le meilleur ensemble de sorts que vous obtenez au début de votre carrière est au niveau 13. Chaîne de Terre I est une combinaison DOT + sort lent que vous utiliserez plus souvent que Chaîne de glace. Sachez qu’ils sont tous les deux branchés sur le même cooldown, donc si vous en utilisez une, vous ne pouvez pas utiliser l’autre jusqu’à ce que le CD soit terminé.

Mon sort de groupe préféré est Energie de Feu I. La description est un peu succinte. Elle dit : “Appelez 2 énergies de feu et infligez des dégâts magiques sur une cible dans un rayon de 25 m autour de vous.” Ce qu’il fait en réalité, c’est invoquer deux boules de flammes incandescentes qui font plus de 100 points de dégâts chacune sur la cible. Ces deux petites boules lumineuses de l’enfer deviendront un élément central de votre campagne de dégâts et vous permettront de créer un environnement de dégâts durables sur une cible. Elles deviendront les meilleurs petits amis sans nom que vous ayez jamais eus au combat.

Au fur et à mesure que vous continuerez à grandir en puissance, vous gagnerez de nouveaux animaux de compagnie avec lesquels vous devrez apprendre à jouer. Chacun a ses forces et ses faiblesses, mais il faudra du temps pour les maîtriser toutes. Si vous faites l’effort, cela en vaudra la peine. Non seulement pour vous, mais aussi pour vos camarades de groupe. N’importe qui peut jouer un Spiritmaster dans les premiers niveaux, mais peu de temps avant d’atteindre le niveau 20, vous commencerez à voir une énorme différence entre ceux qui ont appris à jouer, et ceux qui ont appris à bien les jouer.

This Browser is not good enough to show HTML5 canvas. Switch to a better browser (Chrome, Firefox, IE9, Safari etc) to view the contect of this module properly

Satisfaction

-Proximité

-Réactivité

-Ecoute

-Proactivité

Projets

-Agile

-Chemin critique

-Pert

-Prince2

Engagement

Respect:

-des délais

-des budgets

-des SLA

Systèmes

-Windows

-Mac

-Ios

-Android

Réseaux

-LANs

-WANs

-VLANs

-P2P

Sécurité

-PKI

-IPS/IDS

-Chiffrements

-VPNs